Améliorer la navigation des personnes présentant une incapacité visuelle
Projet de Navigation à l'intérieur et à l'extérieur

Navigation dans le Musée de la Tapisserie de Bayeux
Le projet de navigation vise à améliorer la navigation des personnes présentant une incapacité visuelle. Pour cela il est divisé en plusieurs modules :
- un module permettant la génération d'un graphe à partir d'un plan
- un module permettant de placer manuellement des points d'intérêt sur un plan
- un module permettant la navigation dans un plan
L'itinéraire utilisé dans la navigation possède les spécifités suivantes :
- Il peut être multi-étage (en reliant 2 points d'intérêt se situant à des étages différents)
- Il peut être défini en plusieurs tronçons à la suite
- Il peut avoir une résolution modifiable (zoom)

La navigation se veut centrée sur l'utilisateur (égo-centré) en lui apportant les informations nécessaires:
- indication audio de la direction et de la distance vers la prochaine étape (noeud du graphe de navigation)
- indication préventive avant de franchir une porte
- indication du point d'intérêt le plus proche